Conseils

Pour que votre trophée soit agréable à regarder et fasse votre fierté suivez attentivement ces conseils :

Conseils aux chasseurs :

Si vous désirez faire naturaliser une tête de chevreuil, cerf, sanglier ou autre lors du dépouillage coupez la peau aux niveau des épaules ; il vaut mieux trop de peau que pas assez ! et congelez rapidement.

Pour un animal entier, si vous ne pouvez pas venir nous l’apporter rapidement, congelez-le sans le vider.

Pour un oiseau, après le tir, remettez les ailes le long du corps et enveloppez-le dans un papier journal, il pourra être congelé ainsi


Pour les safaris :

    Le soleil a une mauvaise action sur les peaux. Il faut toujours dépouiller les animaux à l’ombre d’une case ou d’un arbre. Bien dédoubler les parties épaisses (lèvres… ).

    Rincez les peaux à l’eau claire, couvrez de gros sel le côté chair et mettez-les à secher à l’ombre.

En cas de risque d’échauffement de la peau suite à un dépouillage tardif, rincez à l’eau claire, enduisez-la d’alcool blanc ( alcool à brûler, gin, vodka…) et procédez à un salage copieux.


Conseils aux pêcheurs :

    Pour les poissons à naturaliser en entier, les enrouler dans un chiffon mouillé et les mettre à l’ombre en attendant votre retour. Les congeler le plus rapidement possible.

    Pour une tête de poisson, rabattez les nageoires pectorales le long du corps et coupez 1 cm après.

    Lors d’une pêche à l’étranger, faites congeler votre poisson immédiatement et ne le sortez qu’au moment de votre retour. Arrivé chez vous, remettez-le au congélateur ou nous le confier le jour même.

%d blogueurs aiment cette page :